La 5G : vous devez changer vos pc et smartphones

La 5G : vous devez changer vos pc et smartphones si vous voulez en bénéficier. Elle promet un débit ultra rapide et un temps de chargement extrêmement court.

Annoncée pour l’année 2019, la 5g n’est pas encore là. Il faut compter deux à trois ans pour voir son réel déploiement. D’autant plus que les ordinateurs portables et les smartphones actuels n’en sont pas compatibles. Il faut par conséquent réfléchir dès à présent à se doter d’un nouveau matériel si on veut se connecter avec la 5G.

Samsung et ses smart phones
Lancement de la 5G

High-tech et communication

Où fera t-elle ses premiers pas ?

Les états unis d’Amérique et la Chine se sont déjà engagés dans la course. Angella Merkel veut que l’Allemagne soit au rendez-vous. C’est la raison pour la quelle elle demande à Huawei de veiller à son indépendance vis à vis des autorites chinoises. Condition à satisfaire indiscutablement pour pouvoir participer à la construction du réseau 5G en Allemagne. La Finlande semble être le premier pays qui utilise cette nouvelle technologie. Puisqu’elle annonce avoir déployé la 5G dans deux de ses villes.

Les premiers pc portables compatibles avec la 5G :

PC portable 5G
Intell et la 5G

Intell semble prendre les devants. Après le lancement de son premier modem 5G XMM 8060, elle annonce aussi un nouveau pc portable compatible avec 5G le XMM 8000. Intell va plus loin puisqu’il collabore avec Dell, Hp, Microsoft et Lenovo pour une utilisation plus étendue de son modem XMM 8060.

Les nouveaux smartphones pour une connexion 5G :

L’arrivée des smart phones 5G semble quelque peu en retard. Samsung, Lg, Sony, OnePlus et Xiaomi ont annoncé le lancement de leurs smart phones 5G. Mais pour le moment seul Samsun a présenté un prototype à San Francisco.

La 5G pour des avancées technologiques importantes :

Les réseaux sociaux et les moyens de communication sont incontestablement les premiers bénéficiaires de cette avancée technologique majeure. La densité du réseaux 5G est la principale innovation. Elle permet l’utilisation d’internet à un plus grand nombre de connectés au Km carré sans affecter la qualité et la rapidité du débit. la vitesse et le temps d’attente au chargement très racourci sont également des atouts très significatifs. Les entreprises en général, en tireront de gros avantages. Le secteur de l’automobile avec ses voitures intelligentes électriques connectées et la médecine ne seront pas en reste. Puisque l’on prevoit déjà de pouvoir effectuer des actes chirurgicaux à distance.

Laisser un commentaire

);
%d blogueurs aiment cette page :