Bien s’alimenter avec les légumes verts qu’on peut prendre crus ou cuits. Très bons pour la santé, parce qu’ils sont riches en vitamines, sels minéraux, calcium, potassium et bien d’autres composés dont les vertus protectrices, curatives et préventives sont indéniables

Légumes verts crus, légumes verts cuits :

Comment consommer les légumes verts ? Cuits les aliments, en particulier les légumes verts, perdent leurs enzymes et vitamines, donc leurs qualités nutritives. les enzymes sont détruite à 50° déjà. Les vitamines disparaissent à partir de 60°. Il est donc conseillé de manger les légumes verts cuits à la vapeur. Certaines vitamines résistent aux températures allant jusqu’à 90° et plus. On peut par conséquent cuire à feu doux et savourer des plats bien chauds de légumes verts au poisson et à la viande.

légumes cuits à la vapeur
plat de légumes à la vapeur

Les salades variées de légumes verts assaisonnées à l’huile d’olives sont très appétissantes et très bénéfiques. Nous n’hésitons pas à nous régaler. Mais consommé crus, ils peuvent contenir des germes et des bactéries qui peuvent causer des infections et des maladies graves : gastro-entérite, infection urinaire, méningite et bien d’autres. Nous vous conseillons de les consommer crus et de prendre la précaution de bien les laver.

Les vertus préventives et protectrices des légumes verts :

Pour protéger votre santé, il y a d’abords la vitamine C présente en quantité dans les légumes verts. Elle vous protège contre le rhume, les maladies cardiovasculaires, l’asthme, la cataracte et peut-être même contre le cancer. En plus de cette précieuse vitamine, une famille de pigments appelés flavonoïdes est présente avec plusieurs variétés dans les choux, haricots verts, salade et oignons. Ils possèdent des effets antioxydants et par conséquent vous prémunissent d’un grand nombre de problèmes de santé. Ils augmentent en particulier la résistance des vaisseaux. Tout récemment une équipe de chercheurs de l’INSERM vient de découvrir qu’une consommation suffisante de légumes verts renforce de façon significative votre système immunitaire. Une découverte prometteuse pour les personnes souffrant de maladies chroniques et inflammatoires intestinales.

légumes verts crus
légumes verts en salade

Les vertus curatives :

Le jus de carotte riche en vitamine A. Vous pouvez le préparer et boire modérément tous les jours. Il favorise l’appétit et la digestion. Il serait très bénéfique dans le traitement des maladies hépatiques et digestives. Le jus de betterave quand à lui est conseillé aux personnes atteintes de la goute. Il est utile au renouvellement des globules rouges dans le sang. Comme il soulage les douleurs liées aux troubles menstruells et aux symptômes de la ménopause chez la femme. Le houblon quand à lui est une plante qui possède des effets relaxants et apaisants sur les individus souffrants de stress et d’anxiété. Voir comment se soigner à l’aide de jus de légumes verts.

légumes verts cuits
légumes verts cuits

Il est important et ça ne coûte rien, alors nous insistons. Il est important de manger des produits frais, sains et bio pour être en bonne santé.

Laisser un commentaire

);
%d blogueurs aiment cette page :