Infos bréves santé fin de 2018

Publié par Mohand Ameziane Maouche le

Le gros ventre cache une tumeur :

Ceux qui remarquent le gros ventre d’Hector Hernandez, un américain de 47 ans, pensent que c’est tout simplement un grand consommateur de bière. Erreur, c’est une tumeur de 35 kg. Il subit une intervention, on la lui enlève mais ses jours restent encore en danger.

Boudha aussi est obèse

http://Il pensait avoir « un ventre à bière » : une tumeur de 35kg découverte dans l’abdomen d’un Américain https://www.francetvinfo.fr/sante/

Un bébé rit en permanence. Il a une tumeur cachée :

Jack Young est un bébé qui paraît très heureux. Il rit tout le temps. Ce n’est pas un bon signe comme on est amené à  le penser. C’est une tumeur cérébrale, heureusement bénigne, qui provoque chez lui cette hilarité. La tumeur a été extraite et Jack se porte a merveille.

https://www.sante-decouverte.com/une-anomalie-cerebrale

Les troubles de l’apprentissage chez certains :

La dyslexie et la difficulté à associer les graphèmes ( mots écrits et lettres) aux sons entendus, ce qui entrave la mémoire et l’assimilation, est du à une anomalie dans le cortex auditif. Ce sont là les résultats de recherches menées recemment par l’inserm et le CNRS.

https://www.sante-decouverte.com/une-anomalie-cerebrale-serait-a-lorigine-de-la-dyslexie

Le Paludisme : 

Le vaccin contre le paludisme en Afrique, boudé par certaines familles sous prétexte que sa teneur en mercure présente des risques pour la santé, est plus que nécessaire. Des chercheurs britanniques viennent d’annoncer qu’il diminue les risques d’infection de 50 pour cent chez les enfants africains en bas âge.

Des conseils et des orientations sont disponible sur le site : sante-decouvertes.com dont le lien est indiqué précédemment.

 

Catégories : Santé

Donnez votre avis

);
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils