L’orge est très bon pour la santé et le bien être parce qu’il est riche en fibres, en vitamines et en minéraux. Il est utile pour la prévention contre les maladies cardiovasculaires, rénales et contre celles qui sont liées au transit intestinal. Vous pouvez également maigrir au naturel en buvant de l’eau d’orge.

L'orge est très bon pour la santé et le bien être
L’orge

Le pain d’orge est bon et très savoureux :

Vous pouvez remplacer le pain blanc croustillant qui accompagne vos repas par du pain d’orge, pourquoi ? Parce que l’orge ce produit sain est riche en fibres solubles qui vous préviennent des maladies cardiovasculaires et du diabète de type 2. Sa teneur en phosphore, en fer et en magnésium des minéraux essentiels à la bonne santé des os, aident à lutter contre les effets du vieillissement et contre l’ostéoporose. Le fer en particulier, contribue au transport de l’oxygène et à la bonne santé des globules rouges dans le sang. Lire d’avantage. Le pain d’orge est très délicieux. En Algérie, et plus spécialement dans la région de Kabylie, certaines familles préparent un couscous noir à base de semoule d’orge avec une sauce de légumes verts et frais, un véritable festin.

Contre le cancer du côlon, l’orge est également très bon :

Les antioxydants et les fibres solubles présents dans l’orge préviennent contre certains cancer, en particulier celui du côlon. L’orge contient de nombreuses vitamines. Les vitamines B3 et B6 qui contribuent à la formation de l’ADN et à la synthèse des neurotransmetteurs.

Buvez de l’eau d’orge pour maigrir :

A la place des nombreux régimes amincissants que vous trouvez ça et là et qui constituent très souvent un danger pour votre santé, Buvez l’eau d’orge, un remède entièrement naturel. Elle se prépare à base d’eau, de zeste de citron et d’orge. Elle vous procure une sensation de satiété ce qui vous aide à ne pas vouloir manger tout le temps. Découvrez la préparation simple de ce précieux liquide.

L'orge est très bon
Pain d’orge

Un petit témoignage qui prouve que l’orge soigne le côlon :

Tout le monde se plaint du côlon irritable et des hémorroïdes. Des maux qui viennent du stress et de nos habitudes alimentaires. Les excitants comme l’alcool, le café et les épices causent beaucoup de dégâts sur notre système digestif. Voici le témoignage de quelqu’un qui s’est soigné avec ce produit naturel sain et bio qu’est l’orge :

» j’avais toujours mal au bas ventre et tout autour de la ceinture. J’avais même très mal au dos au quotidien. En plus de cette gène, je souffrais en allant aux toilettes. J’avais soit une diarrhée, soit une constipation et bien sûr, des douleurs hémorroïdaires. Les traitements médicaux ne m’ont pas beaucoup aidé. Sur les conseils d’un ami, j’ai remplacé mon pain blanc de boulanger par une galette d’orge. Je l’achetais chez un petit commençant de mon quartier. une galette traditionnelle dont je ne peux plus me passer. Plusieurs mois après, je vous demande de bien me croire et d’essayer, je ne souffre plus du colon« .

Laisser un commentaire

);
%d blogueurs aiment cette page :