Avez-vous rencontré la reine-des-prés ? Elle soulage la migraine

Avez-vous rencontré la reine-des-prés ? Elle soulage la migraine et les maux de tête passagers. Avec le gingembre ou l’essence de menthe poivrée vous pouvez parvenir à attenuer rapidement votre douleur. Il y a d’autres pratiques très bénéfiques, nous vous rapportons ici les plus efficaces.

La reine-des-prés pour soulager la migraine :

Tout autour de nous, dans la nature, il y a des médicaments. Nous ne le savons pas. Nous pouvons cependant améliorer notre santé avec de bons produits. La reine-des-prés (Filipendula ulmaria) est l’un d’entre eux. Elle est à la base de la découverte de l’aspirine. Elle présente les mêmes propriétés que cette molécule mais elle a l’avantage de n’avoir aucun effet secondaire sur l’estomac. Sa forte teneur en flavonoïdes et en salicylés lui donne des pouvoirs antalgiques et anti-inflamatoires.

Avez-vous rencontré la reine-des-prés ?
Reine-des-prés

Comment soulager sa migraine avec la reine-des-prés ?

Préparer une tisane avec la reine-des-prés et buvez en jusqu’à trois verres par jour. Faites tout simplement infuser dans un quart de litre d’eau bouillante trois à quatre cuillerées de feuilles séchées de cette plante. Assurez vous de ne pas être allergiques à l’aspirine, filtrez et buvez. En savoir plus.

En plus de la reine-des prés, la menthe poivrée et le gingembre atténuent également le mal de tête :

Pour un soulagement rapide et très efficace, faites vous masser les tempes à l’huile essentielle de menthe poivrée. Antalgique et anesthésiante elle agit rapidement et apaise votre douleur. Le gingembre est également préconisé dans le traitement des crises aiguës de migraine. La prise de gélules de 250 mg de poudre de gingembre donne de très bons résultats. Elle permet d’éviter les effets secondaires des autres traitements médicamenteux. En apprendre plus avec cet article.

Soigner les maux de tête avec la reine-des-prés
La migraine

Qu’est ce que la migraine d’abord ?

La migraine se distingue des maux de tête passagers aux quels nous sommes tous confrontés. C’est une crise douloureuse répétitive qui peut durer plusieurs jours. Elle survient souvent à la même période de la journée et peut durer plusieurs heures pendant plusieurs jours. La cause peut être génétique, voir héréditaire, si plusieurs membres de la famille en souffrent. Elle est présente beaucoup plus chez la femme que chez l’homme. À cause du stress ou pour tout autre raison, elle est la conséquence de la dilatation des vaisseaux sanguins au niveau du cerveau. Les huiles essentielles de camomille romaine ou de l’Ylang-Ylang sont également tres bénéfiques.

Attitudes à adopter pendant les moments de crise :

  1. S’allonger dans le noir et réguler sa respiration. Inspirer profondément, bloquer quelques secondes avant d’expirer. Se concentrer sur la respiration soulage énormément.
  2. Appliquer des compresses chaudes sur le front.
  3. Plonger les pieds dans un bain d’eau chaude. Car ça permet d’amener la circulation sanguine vers les jambes ce qui soulage les vaisseaux du cerveau.
  4. Pratiquer les massages des tempes et de la nuque pour évacuer le stress et les raideurs musculaires.

Découvrez dans notre rubrique santé nos articles sur les produits naturels qui améliorent votre bien être.

Laisser un commentaire

);
%d blogueurs aiment cette page :