Il est très surprenant ce faux western de Charles Bronson. En effet, il commence avec une folle course-pousuite de cowboys et se transforme vite fait en aventure amoureuse. Il dure trois heures, devient livre puis légende.

Le faux western de Bronson ou la légende de Graham Dorsey

Le film débute avec le hold-up d’une banque par une bande de Cow-boys dont le dénommé Graham Dorsey. Il a tout l’air d’un film western classique. Mais il vous surprend et vous captive car vous découvrirez très vite qu’il prend une tout autre tournure. Il met en scène une romance qui dure seulement trois heures entre le hors-la-loi et une très belle veuve. Cette dernière idéalise cette relation et en écrit un livre qui sera un best seller. Découvrez sur notre article les moments forts de ce faux western si particulier.

Le faux western de Charles Bronson
Charles Bronson/Graham Dorsey

Poursuivi par ses complices qu’il vient de trahir, Charles Bronson dans le rôle de Graham Dorsey se réfugie chez une belle veuve, Amanda Starbuck. Il tente une relation sexuelle forcée avec elle. Elle est sur le point de se faire violer, mais fort heureusement, un visiteur inattendu interrompt la scène en frappant à la porte. Graham exerce alors sur elle un chantage. Il tuera le visiteur si elle le fait entrer. Plus que ça, il exige d’elle la promesse de céder à ses désirs une fois le visiteur congédié.

High_tech et communication

Un western où passion et tendresse remplacent la fourberie

Amanda s’exécute, trouve une excuse et renvoie le visiteur mais Graham ne réclame plus rien. Intriguée, elle lui signifie qu’elle est prête à lui donner ce qu’il veut. « c’est trop tard » dit-il. « Je suis un homme impuissant. L’espace d’un instant tu m’as rendu ma vigueur. Maintenant je suis redevenu comme avant». Elle lui propose alors d’essayer quand même. Elle se rapproche, entame une caresse et c’est le déclenchent d’une profonde passion. « C’est arrivé entre midi et trois heures » est le titre du film.

Une fin de film tout aussi palpitante

Le livre d’Amanda rencontre un immense succès. L’histoire devenue légende n’est pas finie pour autant. Bien des années plus tard, l’étrange personnage réapparaît et les intrigues reprennent. Vous serez tantôt étonnés, tantôt amusés mais tenus en haleine jusqu’à la fin de ce surprenant faux western.

Découvrez d’autres articles. Mais surtout n’oubliez pas le film, REGARDEZ, vous passerez une agréable soirée.

);
%d blogueurs aiment cette page :