Les sketchs de Fellag cartonnent sur Youtube. Si vous êtes à la recherche d’une thérapie par le rire visionnez les nombreuses vidéos de Fellag. Mohamed Fellag c’est le monologue, c’est aussi le cinéma avec le film : Mr Lazhar.

Les sketchs de fellag cartonnent sur Youtube
Fellag

Les sketchs de Fellag brisent les tabous :

Quand vous êtes dans la déprime, si votre moral est au plus bas, regardez les sketchs de Fellag. Ils cartonnent sur Youtube. Ses vidéos sont massivement partagées sur Facebook et sur d’autres réseaux sociaux. C’est une vrai thérapie par le rire. Mohamed Fellag y va directement, sans détours, sans retenue aucune et sans tabous. L’immense talent de l’artiste se révèle tout en finesse dans un humour irrésistible. Vous rirez à en avoir mal tout au long de chaque monologue. Mais ce don dont il jouit ne se limite pas à faire rire et à divertir. Fellag utilise ce moyen si efficace pour traiter en profondeur les problèmes d’une société malade.

Pour que les sketchs de Fellag triomphent, il fallait choisir l’exile :

Les one man show de Mohamed Fellag ont fait sa réputation. L’artiste baigne dans la société et il évoque avec humour et amour ses problèmes. Fellag met en scène, sans se soucier du qu’on dira t-on, les frustrations sexuelles et les petites misères et mésaventures amoureuses de la jeunesse. Il dévoile au grand jour les rêves fous et les fantasmes tus et bannis en public par une société conservatrice et un pouvoir autoritaire. Dans un langage populaire fait d’un mélange d’arabe dialectal, de kabyle et de français, Fellag vous plonge dans votre propre vécu. Il reprend les mêmes expressions, les mêmes slogans, voire les mêmes invectives et le message qui provoque le fou rire passe comme une lettre à la poste.

Se libérer et s’exprimer en dehors de toute pression, c’est quitter l’Algérie. L’exile que beaucoup d’artistes ont choisi pour ne pas mourir et pour atteindre et l’universel. Idir, Sidi Bemol (Hocine Boukella), Takfarinas et beaucoup d’autres l’ont fait. Il faut dire, n’en déplaise aux extrémistes des deux bords , que les deux cultures, françaises et algériennes, sont très liées. Les nuances du verbe, essence du one man show, sont perçus dans leur stricte vérité par le public des deux rives.

Fellag c’est aussi l’écriture et le cinéma :

Mohamed Fellag a travaillé dur. même si son visage expressif et naturellement drôle ne permet pas de le deviner. Il a écrit plusieurs livres et joué dans plusieurs productions cinématographiques. Nous ne citerons pas ici les oeuvres disponibles gratuitement sur Youtube. Rue des petites dorades, c’est Alger et L’allumeur de rêves berbère, sont les livres produits par Fellag. Au cinéma Mohamed Saïd a joué dans plusieurs films dont : De Hollywood à Tamanrasset et Mr Lazhar sorti tout récemment. Fellag a rejoint les grands du rire. Et ne manquez surtout pas d’aller voir ce dernier film, il en parle sur le plateau de F2.

Laisser un commentaire

);
%d blogueurs aiment cette page :