Les soins de grand mères, nous y avons cru

Elles sont nombreuses ces recettes que nos grands mère utilisaient pour soigner. Enfants, on nous les suggérait. Gratuites et accessibles à tous, nous y avons cru. Nous les avons même utilisées. Effet placebo, résistance de l’organisme ou magie ancestrale, le résultat survient. Il nous conforte dans nos croyances et nous continuons. Mieux encore, nous racontons l’expérience et arrivons à convaincre d’autres et le processus s’installe.

Quelques uns de ces soins grand mères :

Les maladies de la paupière, l’Orgelet et le Chalazion : elles sont différentes mais on peut très bien les confondre. Pour nous qui l’ignorions, c’est la même chose. Le traitement grand-mère consiste à prélever un cil du funoncule rougeâtre et douloureux et de le mettre dans la mie de pain. Il faut par la suite empiler de petits cailloux les uns sur les autres et intercaler la mie qui contient le fameux cil entre deux de ces petites pierres. La structure instable étant édifiée, s’en éloigner. Grand mère, qui veille sur notre bien être, dit que dès que quelqu’un fait s’écrouler la structure, vous êtes guéri. Le malheureux sera malade à votre place. Ce qui n’est pas gentil quand même.

Grand mère soigne l'oeil
Paupière malade

Les verrues de l’enfant et de l’adolescent :

Inoffensives mais gênantes, ces verrues finissent par guérir d’elles même. Mais à cet âge où tout ce qui enlaidit un tant soit peu le corps est une catastrophe, on veut s’en débarrasser au plus vite. Grand-mère possède la solution : cueillir des feuilles d’olivier, quarte vingt dix neuf exactement. Les enterrer et attendre. Dès qu’elles se décomposent les verrues en font de même et disparaissent.

Soins de grand meres pour les verrues
Verrues de l’adolescent

Les autres soins de grand mère pour les verrues est d’appliquer dessus de l’ail qu’on fixe comme on peut après l’avoir coupé.

Comment grand mère soigne le Rhume

Décidément pour grand-mère, l’ail soigne presque tout. Le matin au réveil elle vous fait une omelette à l’ail en utilisant de l’huile d’olive pure dans sa poêle. Appétissante et très odorante pour ceux qui supportent, vous êtes très vite soulagés. L’huile d’olive vierge est pour grand-mère un autre produit précieux.

Laisser un commentaire

);
%d blogueurs aiment cette page :