Manger la grenade : c’est la saison, c’est délicieux et bénéfique

Publié par Mohand Ameziane Maouche le

C’est le bon moment pour consommer sans modération les beaux grains rouges de ce fruit délicieux et très bénéfique pour la santé. Vous pouvez également en faire un jus en incluant les membranes blanches qui enveloppent les graines.

N’étant pas des spécialistes, nous faisons un simple rappel sur les bienfaits de ce fruit qui est disponible en ce moment et qui n’est pas cher du tout, surtout.

Nous faisons confiance aux médecins, chercheurs et scientifiques qui nous disent que ce fruit qui regorge d’antioxydants possède des vertus inégalées. Voici en résumé les plus importantes :

  • Il protège contre certains cancers, notamment celui du sein et celui de la prostate.
  • Ses propriétés anti-inflamatoires, antibactériennes et antivirales préviennent de certaines inflammations comme celles de de la bouche et de la gencive.
  • Diminue sensiblement les riques de maladies cardiovasculaires.
  • Possède des bienfaits neuroprotecteurs divers, en particulier ceux liés à l’apparition de la maladie d’Alzheimer.
  • Il est conseillé aux personnes ayant un taux de cholestérol élevé. Sa consommation régulière et en quantité suffisante pendant plusieurs jours le fait baisser de façon significative.

Vous trouverez facilement des informations supplémentaires, articles et vidéos, sur internet. Nous avons retrouvé une vidéo intéressante de la célèbre émission télématin de france 2 du temps de William Leymegie. Elle traite du sujet et nous l’ajoutons ici pour vous.

L’ennuie avec ce fruit est d’extraire les grains. Une autre vidéo nous indique la façon de faire.

Nous l’avons testée pour vous et voici le résultat :

La grenade qu’on peut manger, en grains, en jus, en confiture ou en salade de fruits, est très délicieuse. Ça ne peut que nous faire du bien. Profitez de cet automne 2018 pour en consommer.

 

Catégories : Santé

Laisser un commentaire

);
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils