Mon électricien automobile se vante d’être le meilleur. Il m’a réparé le démarreur en changeant tout. Les charbons, le Bendix et je ne sais plus quoi. Ma Golf tdi ne démarre pas à chaud. Quelques indications sur les problèmes liés à l’électricité auto.

Qu’a donc fait mon électricien automobile

Il se vante d’être le meilleur, le plus sérieux. Il critique et traite la plupart des professionnels de l’électricité auto de vulgaires bricoleurs. Mon démarreur lache et je vais le voir en toute confiance. Aucun problème, il ramène lui même la pièce de rechange et fait le nécessaire.

Bendix mon electricien se vante d'etre le meilleur

Je lance le moteur, il tourne mais le démarreur fait un drôle de bruit. Rrrrrr, qu’est ce que c’est ? « C’est rien, c’est rien. Je n’ai pas trouvé un Bendix à onze dents, j’en ai monté un de dix. Le bruit finira par disparaître » me dit il. Bon, je ne suis pas très convaincu mais confiant. Confiant et surtout naïf.

Avant de partir, il me prévient que j’ai une durite sur le circuit de refroidissement qui présente une fuite de liquide. Il faut la changer au plus vite.

Il est gentil, sérieux et consciencieux, mon électricien automobile.

démarreur automobile pour ne plus pousser
démarreur auto

Mon électricien automobile est un menteur :

En plus d’être incompétent, mon cher électricien automobile est un menteur. C’est lui même qui a cassé la durite dont il m’avait parlé. En plastique dur, fragilisée par les fortes chaleurs du moteur, elle s’est brisé pendant la réparation. Il me l’a bricolée à la colle le temps que je parte de chez lui. J’espère que le fameux Bendix n’a pas causé de dégâts. Il y a dix mois que je traîne ce problème.

Réparer de nouveau le démarreur :

La première réparation m’a coûté très cher. Je vais changer le Bendix au plus tôt. J’ai fait tous les magasins de la ville, je ne trouve pas la bonne pièce. En attendant j’ai rafistolé moi même mes durites. Il n’y a plus de fuite sur le circuit de refroidissement. Ce faisant, j’ai cassé moi même un té en plastique, j’ai du en mettre un qui sert normalement en plomberie sanitaire.

Une petite indication qui pourrait aider : l’autre jour, toujours en rapport avec l’électricité automobile, j’ai remarqué que l’aiguille de température reste au zéro. Le ventilateur reste en marche en permanence. Je me rend encore chez l’électricien auto, pas le même bien sûr, il fallait changer le mano de température. Détecté par le scanner automobile, j’en achète un et le monsieur fait la réparation. Je suis content mais au moment de quitter après avoir payé, j’ai une petite surprise. Mon nouvel électricien me dit : « garde l’ancien mano car il est toujours bon. C’est juste un fil qui était dénudé mais j’ai remplacé quand même le mano. » Je prend congé en remerciant mon nouvel électricien automobile.

N’est-il pas préférable d’apprendre à réparer soi même sa voiture ?

La solution trouvée se trouve sur la vidéo de notre chaîne Youtube

Laisser un commentaire

);
%d blogueurs aiment cette page :