Les principales nouveautés en ce printemps 2019 : Qu’y a t-il dans le domaine médical ? Quelles sont les nouvelles inventions High-Tech et automobiles ?

L’une des principales nouveautés de ce printemps 2019 est chez Tesla :

Elon Musk fondateur de Tesla
Elon Musk et Tesla

Elon Musk et Tesla reviennent au devant de la scène avec la présentation du nouveau 4X4 TESLA MODEL Y. Le grand patron présentera cet SUV électrique compact le 14 mars prochain. 10 pour cent plus cher que la berline Tesla Model 3, il promet une autonomie de 350 km. Un nouveau pickup électrique, baptisé Tesla Truck, est annoncé également pour l’année 2019. Elon Musk est très déterminé et ne compte pas se laisser distancer par ses concurrents dans la course à la voiture intelligente électrique.

Les smartphones à écrans pliables sont parmi les principales nouveautés 2019 :

Parmi les nouveautés printemps 2019 on note également l’apparition des smartphones à écrans pliables. Déployés, ils peuvent se transformer en tablettes. Il y a le Huawei Mate X avec son écran de 8 pouces en mode tablette, de 6,6 pouce à l’avant et 6,4 pouces à l’arrière, s’il reste plié. Le nouveau Samsung Galaxy Fold, son concurrent est de 7,3 et 4,6 pouces. Il possède une batterie de 4380 mAh. Ils sont tous les deux compatibles avec la 4G et la 5G.

Sida : guérison d’un second patient, une bonne nouvelle :

Guerison du Sida principales nouvelles printemps 2019
Sida-VIH

La nouvelle vient de tomber : une deuxième personne atteinte par le Sida en est guérie. Après avoir reçu une transplantation de la moelle osseuse avec une mutation génétique, elle ne présente plus des signes d’infection et ce depuis 19 mois. Cette mutation protège contre un récepteur du VIH connu sous le nom de CCR5. Après le patient de Berlin soigné il y a dix ans, ce patient londonien semble être lui aussi durablement guéri. Il est à signaler cependant que cette méthode n’est pas bénéfique aux personnes atteintes par d’autres formes de Sida.

Des montres connectées pour veiller sur votre santé :

parmi les principales nouveautés 2019 les montres connectées
Les montres connectées

Elles sont connectées à internet et surveillent les battements de votre cœur. Elle peuvent émettre des alertes qui peuvent vous sauver la vie. En plus des fonctions de localisation, de GPS et de contacts avec d’autres, elles sont de plus en plus performantes et offrent des aides précieuses. des modèles pour enfants sont également disponibles. Ils permettent aux parents de suivre à la trace leur progéniture. Certaines de ces Smartwatchs comme on les appelle, sont même équipées de micros pour savoir plus sur les activités de leur enfant à l’école par exemple. L’Allemagne, jugeant que cet espionnage va un peu trop loin, interdit le port de ces montres par les écoliers.

Des voitures volantes et des méthodes de capture de CO2 pour un meilleur environnement :

On enregistre également en ce début de 2019 des inventions de plus en plus étonnantes et inattendues. En effet, on est en pleine Science fiction chez AIRBUS avec l’annonce de la voiture volante qui va bientôt voyager dans le ciel. Des toilettes sans égouts, des méthodes innovantes destinées à la capture du CO2 pour un environnement plus propre et des assistants vocaux intelligents développés par Amazon, Alexa, Siri et google. Ce sont là certaines des inventions innombrables qui sont surtout très ingénieuses.

Un nouvel antidépresseur aux USA : doit on s’en méfier ?

Les antidépresseurs sont des médicaments nécessaires dans certains cas. On s’en méfie toujours à cause des risques de dépendance qui peuvent survenir à la suite d’un traitement prolongé. Sous forme de Spray nasal la molécule découverte est autorisée à la commercialisation sous le nom de Spravato aux états unis depuis le 5 mars 2019.

Bill Gates, le fondateur de Microsoft et les nouvelles technologies

De son côté, Bill Gates le fondateur de Microsoft quand à lui, opte pour la robotique et les algorithmes du Deep Learning . Il encourage la création de nouvelles startups pour l’innovation dans le domaine de la fusion nucléaire qui, estime t-il, présente moins de risques financiers et écologiques.

);
%d blogueurs aiment cette page :