Problème électronique et non mécanique VW gol 2005

Publié par Mohand Ameziane Maouche le

Un beau matin, sans crier gare, la voiture d’un proche ne veut pas démarrer. C’est une gol diesel année 2005. Comment le dépanner ? 

VW Gol 2005

Quand on met le contact, le voyant voiture avec clé clignotte. Rien n’arrive quand on tourne. Aucune alimentation électrique et le démarreur ne tourne même pas. C’est sans doute un problème d’antidémarrage.

Elle est immobilisée depuis plusieurs jours. Notre ami est très sympa mais c’est le genre qui n’aime pas côtoyer beaucoup. Il nous demande de l’aide, nous lui recommandons un électricien mais le problème est toujours là.

Nous avons lu sur un forum d’aide que pour démarrer la voiture, il suffit de repérer une borne plus et de relier à la pompe à injection et le tour est joué. L’auteur n’a donné ni plus de détails ni photo pour bien comprendre le procédé.

Clé-neiman

Nous voulons réparer pour de bon et cherchons une solution définitive. Pour ce faire nous avons cherché et répertorié les causes pouvant être à l’origine :

  1. Le transpondeur (la puce qui se trouve dans la clé de contact) est défectueuse. Il faut la changer et la reprogrammer. 
  2. La bague de détection du tanspondeur. Elle setrouve autour du neiman. Vérifier la petite fiche ou changer la bague.
  3. Défaut de soudure sur le circuit imprimé qui arrive sur le boitier auti démarrage. Refaire la soudure ou effectuer un nettoyage.
  4. Boitier anti démarrage et défaut sur la bobine qui s’y trouve. Réparer ou changer la bobine.

Nous allons, dans l’ordre pour démonter le moins d’éléments possible, nous mettre à l’oeuvre et vous tiendrons au courant (photos à l’appui) au cas ou vous auriez le même soucis.

Votre aide nois sera d’une grande utilité.

MERCI.

 

 

Catégories : Automobile

Donnez votre avis

);
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils