Quora et Flipbord à la place de Facebook et Twitter ? Nous nous focalisons sur les deux derniers et oublions qu’il y a d’autres réseaux sociaux intéressants.

Quora et Flibord ou facebook et Twitter comme reseaux sociaux utiles.
Réseaux sociaux

Pourquoi Quora et Flipbord contre Facebook et Twitter ?

Comme pour la plupart des internautes, quand nous y allons, c’est en premier Facebook puis Twitter et YouTube et seulement après, et peut être au gré de notre surfing, d’autres réseaux sociaux. Certains sont tout à fait méconnus, ils sont à découvrir. C’est le pourquoi de ce modeste article. Pour vous, Quora et Flipbord à la place de Facebook et Twitter, est-ce possible ?

Ce qui différencie Quora de Facebook et Twitter :

D’abors, qu’est ce que Quora ? C’est un réseau social. Je ne vous apprends rien, il n’est pas aussi populaire que Facebook et ne fonctionne pas tout à fait de la même façon. Il est basé essentiellement sur un jeu de questions réponses entre les membres d’un même espace. Vous pouvez bien sûr communiquer en créant le vôtre en fonction de votre thématique préférée. Celà ne vous empêchera pas cependant de répondre ou de poser des questions sur d’autres sujets. Même si certaines questions peuvent paraître sans importance, pour ne pas dire ridicules, le niveau semble plus élevé, plus utile et plus instructif. Moins de photos et de videos y sont partagées, il est moins ludique mais il incite à plus de réflexion et permet l’apprentissage. C’est beaucoup plus le partage de la connaissance que celui de l’actualité.

Flipbord est comparable à Twitter :

Flipbord traite, comme Twitter, de l’information et de l’actualité, politique, scientifique et autre. La principale différence, à notre sens, réside dans le faite qu’il privilégie le contenu. À l’inverse de Twitter, il ne met pas en avant les utilisateurs mais ce qu’ils partagent. Vous pouvez créer votre propre magazine, partager vos contributions et créations personnelles avec un design et une présentation tout à fait remarquables. Il faut donc se donner la peine de découvrir et d’utiliser ces deux réseaux. Nous pensons que Quora et Flipbord sont plus utiles que Facebook et Twitter.

Pinterest, Youtube, Tumblr et les autres :

Commencons par Youtube. Il est incontournable en matière de vidéos de toutes sortes. Instagram cible une population jeune, la mode et ne convient sans doute pas à toutes les franges de la société, au risque de paraître « ringards ». Pinterest et ces étiquettes est sans doute plus utile aux artistes peintres et aux bricoleurs. Tumblr quand à lui est beaucoup moins utilisé par la population francophone. Son utilisation, d’après nous, reste moins souple.

Laisser un commentaire

);
%d blogueurs aiment cette page :