Ras le bol la politique, faisons des affaires plutôt. À défaut, partageons des informations et des aides utiles. Pour dépanner, guérir ou tout simplement pour nous enrichir matériellement ou intellectuellement.

Frustrés par ces politiques : ras le bol !

Faisons un peu le point. Prenons le temps de réfléchir à ce que nous sommes, ce que nous sommes devenus. La communication, l’information et les réseaux sociaux actuels nous accrochent. Ils nous permettent, c’est vrai, la détente et le divertissement. Ils rapprochent et tissent des relations. C’est super bien, dirons nous. Mais ce qui est partagé est-il toujours bon ? Est-il bénéfique ?

Gilets jaunes ras le bol la politique
Gilets jaunes

Quand vous suivez des échanges sur Facebook, n’êtes-vous pas un peu déçus ? Parfois même en colère de voir s’insulter des utilisateurs, ou de s’instaurer des dialogues infructueux et inutiles, des dialogues de sourds tout simplement.

À qui la faute ? Nous dirons que ce sont ces politiques, qui promettent et qui ne font rien pour que ça change. Pire, ils nous dupent, nous mentent et vont même jusqu’ à nous escroquer et à s’enrichir à nos dépens. C’est un peu de notre faute à tous aussi, puisque nous rentrons dans leur jeu. Nous nous nous insultons et nous divisons ce qui n’est pas pour leur déplaire. Au contraire ça sert leurs intérêts et ça les maintient à leurs chers postes. Frustrés et incapables d’agir dans le bon sens, nous nous retournons les uns contre les autres. Et Twitter, Facebook et Instagram, pour ne citer que ces trois là, y trouvent également leurs comptes.

Faites des affaires et partagez une information une entraide utiles :

Si vous êtes comme nous, vous avez ras le bol de la politique. Alors que faire ? Suivre les Gilets jaunes, se mobiliser et manifester chaque semaine. Se solidariser avec nos jeunes algériens et qui ont, dans le même style, entamé une protestation récurrente qui risque de durer dans le temps. Comme ceux-ci ou comme ceux là et comme bien d’autres, nous avons cette soif insatiable de liberté et de changement. Nous soutenons et revendiquons avec eux. Nous voulons plus : rester unis, ne plus se déchirer et ne pas oublier surtout, qu’il ne faut pas s’oublier. Ne pas s’oublier, c’est se divertir, c’est se nourrir, c’est garder l’oeil sur nos vies individuelles pour tenir. Pour tenir et pour gagner. Alors partageons utile et faisons des affaires !

Algerie manifestation pour dire le ras le bol de la politique
Manifestation Algérie

Vendredi l’Algérie et samedi c’est la France

Alors que la Chine et les USA prospèrent, les manifestations se poursuivent. Aujourd’hui en Algérie et demain en France. Et voilà les jeunes suisses et d’autres qui sortent aussi dans les rues. Elles se veulent pacifiques et nous espérons qu’ elles le resteront. Gare aux infiltrations et aux manipulations qui peuvent tout faire basculer, aussi bien sur le terrain que sur les réseaux sociaux. C’est notre coup de gueule, ras le bol la politique ! Manifestez, mais restez vigilants, et surtout faites des affaires au lieu de vous engueuler mutuellement.

En colère contre les reseaux sociaux
En colère

D’accords ou pas d’accords, dites-le. Ne vous gênez surtout pas.

);
%d blogueurs aiment cette page :