Une voiture entièrement électrique est élue Miss 2019

Publié par Mohand Ameziane Maouche le

Une voiture entièrement électrique est élue Miss 2019. Choisie avec 250 voix, à égalité avec l’Alpine A110 de Renault, la Jaguar I-Pace remporte le prix de la voiture de l’année 2019. La Kia Ceed quand à elle a remporté la troisième place du podium.

Ils ont favorisé des voitures entièrement électriques :

La tendance dans l’industrie de l’automobile en ce moment est aux voitures intelligentes électriques. C’est sans aucun doute pour cette raison qu’ils ont élu la Jaguar I-Pace voiture de l’année 2019 en marge du salon international de l’automobile de Genève. Pour départager la Jaguar et la Renault Alpine A110, il fallait tenir compte du nombre de fois que la voiture a été classée première. Le SUV Jaguar I-Pace est classé premier 18 fois contre 16 pour la sportive Alpine A110. Des critères de confort, de fiabilité et de rapport qualité-prix ont très certainement été déterminants.

Jaguar I-Pace voiture entièrement electrique élue voiture de l'année 2019
Jaguar I-Pace

Le Citroen C5 Air Cross n’est pas une voiture électrique :

Il termine à la cinquième place. Sans doute parce que ce SUV, qui semblait avoir de bonnes chances de remporter la première place, n’est pas une voiture entièrement électrique. Avec l’autre voiture française, la Peugeot 508 est à la sixième place. Les résultats sont surprenants et inattendus. Pourtant les voitures françaises, la 208 de peugeot et la Clio V de chez Renault se disputent la vedette dans ce salon international.

Le classement au salon de l’automobile de Genève :

Voici le Classement des sept finalistes : 1. Jaguar I-Pace (250 points) –2. Alpine A110 (250 points) –3. Kia Ceed ((247 points) –4. Ford Focus (235 points) –5. Citroen C5 Air Cross (210 points) –6. Peugeot 508 (192 points) –7. Mercedes Classe A (116 points).

Voiture de l'année 2019 élue au salon international de Genève
Salon international de l’automobile

Kia Ceed a joué, comme nous l’avions prévu dans un article précédent dans la cour des grandes. La Ford Focus a surclassé également Peugeot, Citroën et Mercedes.

Mercedes Classe A a beaucoup déçu :

Elle n'est pas élue voiture de l'année 2019
Mercedes classe A

Parmi les mal classées de ce salon international de l’automobile de Genève, il y a surtout la Mercedes Classe A. c’est une énorme surprise puisque ce constructeur allemand des voitures de luxe de renommée, termine à la dernière place. Malgré son nouveau système MBU, son design et toute sa technologie, elle n’a pas réussi à convaincre. Le grand absent de ce concours pour la voiture de l’année 2019 est Volkswagen. Ce constructeur compte faire parler de lui car il est en train de se reconvertir. Il a l’intention de concentrer toute sa technologie et son savoir faire sur les voitures entièrement électriques pour être dans l’air du temps et pour des voitures propres et autonomes.


Donnez votre avis

);
%d blogueurs aiment cette page :