Les quelles des voitures thermiques ou hybrides sont moins polluantes ? Il faut bien se poser la question. Quand la voiture électrique à cent pour cent, est elle même remise en cause en matière de protection de l’environnement.

La voiture thermique, surtout celle à moteur diesel, est très polluante. Tous les efforts sont orientés vers l’électrique, énergie elle même contestée, quand on sait que produire de l’électricité nécessite le nucléaire ou le charbon. Par conséquent les véhicules hybrides qui utilisent en même temps les énergies fossiles et l’électricité, ne semblent pas apporter des solutions.

Caracteristiques de la voiture hybride :

C’est un véhicule à deux moteurs : moteur thermique diesel ou essence et moteur électrique. Une version non rechargeable dont la batterie fait fonctionner le moteur électrique pour soulager le moteur thermique sur de très faibles distances. Une version rechargeable qui permet une autonomie n’excédant pas 50 km. La voiture hybride est équipée d’un ordinateur qui gère et fait fonctionner en alternance les deux motorisations pour un meilleur rendement. Et vous trouverez plus de détails sur les systèmes hybrides sur : auto-moto.com

L’idéal c’est la voiture électrique solaire :

L’ideal pour l’instant, c’est la voiture électrique solaire. Puisque même les voitures électriques comme les Tesla dont les batteries permettent une autonomie allant jusqu’à 350 km sont critiquées et considérées par certains comme polluantes. Donc pour un environnement propre, il n’y a que la voiture électrique solaire. La Sono Sion parce qu’elle offre une autonomie de 30 km, uniquement en utilisant l’énergie solaire et une plus grande autonomie si on recharge ses batteries ouvre la voie à la voiture propre.

Les voitures hybrides des années 2018-2019 :

Toyota corolla voiture intelligente électrique
Toyota Corola

Elles sont nombreuses et nous vous presentons ici trois d’entre elles. Parceque c’est celles qui nous semblent les plus intéressantes :

Porche voiture électrique hybride
Hybride de chez Porche
  • La nouvelle Toyota Hybride Safety Sens : avec deux motorosations de 1.8 ou 2.0 L. La première consomme 3,4 L au 100 km la deuxième 3,8 L au 100 km. Elle est doté de toutes les nouveautés du moment d’aide à la conduite. Détection d’obstacle, piétons, régulateur de vitesse intelligent et alerte de franchissement des lignes.
  • La Porche Cayenne E-Hybrid : avec une version essence rechargeable, elle affiche une autonomie de 42 km en électrique. Une consommation de 3,4 L/ 100 km, un rejet de 78 g de CO2 au km elle est accessible à partir de : 92 304 €.
  • La VW Passat GTE : Volkswagen revient en 2019 avec la Passat hybride electrique-essence rechargeable. Sa batterie assure une autonomie de 55 km à l’électricité. Les commandes dont les tarifs ne sont pas encore connus seront ouvertes à partir de mai 2019.
Passat vw pour un environnement propre
Passat GTE Hybride de VW

À signaler que pour entretenir sa voiture à moindre frais, il est préférable qu’elle ait un seul moteur, l’électrique ou le thermique. Optez pour une voiture intelligente électrique.

Laisser un commentaire

);
%d blogueurs aiment cette page :