Vos partages sont bloqués par Facebook

Publié par Mohand Ameziane Maouche le

Vos partages sont bloqués par Facebook si vous ne payez pas, il faut le savoir. Si vous publiez gratuitement vos articles dans les groupes que vous ne gerez pas, vous êtes interdit de toute action sur les pages de ceux-ci.

Pourquoi Facebook bloque vos partages ?

Vous vous inscrivez à plusieurs groupes parceque les contenus ajoutés par leurs membres vous intéressent. Ce n’est pas l’unique raison. Vous voulez également ajouter vos propres contenus. Pour vous faire connaître et pour avoir du trafic sur votre site web. Mais voilà, rentabilité oblige, vous exagérez et vos partages se trouvent bloqués par Facebook. Pour une courte période d’abors puis vous ne pouvez plus interagir pendant plusieurs jours, voir plusieurs semaines. Vous avez reçu la notification qui vous invite à BOOSTER votre publication, à faire de la publicité payante et vous ne le faites pas. Dites-vous bien alors que sur le web tout ce qui apporte de la visibilité se paye. Sur Twitter vous pouvez ajouter autant de publications que vous voulez mais Facebook reste incontournable.

Partages bloqués par Facebook et les réseaux sociaux
Facebook et réseaux

Que faire pour ne pas être interdit par Facebook ?

La solution est évidente. Il faut faire de la publicité en payant. Si vous voulez rester sur les partages gratuits vous devez donc vous limiter aux publication sur votre propre journal et sur les groupes que vous gérer vous même. Éviter également de partager le même contenu plusieurs fois. Puisque vos partages sont bloqués par Facebook qui fait la pluie et le beau temps, parcequ’il est le leader incontesté des réseaux sociaux, il faut utiliser d’autres canaux.

Le référencement naturel est la meilleure solution :

Nous nous entêtons et nous nous basons sur la communication à travers les réseaux sociaux mais nous nous rendons compte qu’ils peuvent nous couper les vivres. Rien ne vaut par conséquent d’axer son travail sur des contenus de grande qualité. Et de suivre les conseils necessaires à la bonne rédaction web pour un meilleur référencement naturel. Nous soupçonnons Facebook de tout faire pour vous faire payer, ce qui est légitime. Vous êtes en même temps de moins en moins visibles sur FACEBOOK. Il vous reste donc les moteurs de recherche Google, Yahoo et Bing et un travail qui se suffit à lui même car il est vraiment appréciable.


Donnez votre avis

);
%d blogueurs aiment cette page :