Votre voiture : attention aux négligences que vous paierez très cher !

Publié par Mohand Ameziane Maouche le

Une négligence sur certains éléments de votre voiture pourrait vous revenir très chère. On veut réparer à moindres frais ou tout simplement retarder le remplacement d’un élément jusqu’à la prochaine fiche de paie. Parfois avec de la chance, ça finit par s’arranger, mais ça pourrait également nous coûter très cher. Alors que choisir ?

Changer à temps le kit de distribution :

Le kit de distribution, la chaîne (courroie), les différentes poulies et tendeurs qui s’y rattachent doivent être remplacés à temps suivant les indications du manuel d’utilisation fourni avec le véhicule. Vous pouvez faire des centaines de kilomètres de plus comme vous pouvez avoir la mauvaise surprise de casser votre moteur en endommageant gravement culasse, pistons, soupapes et plus. Vous serez alors amenés à refaire tout le moteur avec un coût exorbitant. Remplacer le kit en entier. Vous faites des économies !

Kit de distributon

Une pompe à eau qui coule est à remplacer :

Pompe à eau

Pompe à eau ou durite qui coule : vous serez amenés à la remplacer inévitablement, alors faites-le tout de suite. Il en est de même pour tout élément en rapport avec le circuit de refroidissement. Si vous remarquez une fuite, réparez. Si vous ne le faites pas avant, vous risquez la surchauffe au niveau de votre moteur. Conséquences : vous changerez le joint de culasse et si vous êtes malchanceux, vous aurez à surfacer votre culasse qui aurait une déformation à cause de la chaleur. Éviter en essayant d’économiser de vous retrouver avec une panne qui vous immobiliserait et vous coûterait davantage.

Culasse fragile

Voyant défectueux à réparer :

Rendez-vous chez votre électricien auto sans plus attendre car un voyant qui ne s’allume pas, peut être à cause d’un fil sectionné ou d’un capteur défectueux, vous expose à des pannes imprévues. Ils sont conçus pour vous avertir à temps. Il manque du liquide dans le moteur ou autre. Faites le nécessaire pour que ces indicateurs jouent convenablement leurs rôles respectifs. Surtout le voyant de niveau d’huile,celui de la charge electrique, celui de l’eau et celui relatif au système de freinage. Même si les autres sont tout aussi importants.

Les voyants veillent

Pièces ou batterie pour allumage automobile

Les pneumatiques et plaquettes de freins doivent être en bon état :

C’est surtout en rapport avec votre sécurité quand vous êtes au volant. Signalons tout de même que des plaquettes trop usagées peuvent détériorer les disques de freins qui coûtent beaucoup plus cher que des plaquettes que vous changerez obligatoirement de toute façons. Et la survenue d’un accident en pleine vitesse pour défaut de freinage signifierait le passage chez un carrocier qui vous gratifierait d’une facture bien salée.

Trop tard…

Nous avons attiré votre attention sur le plus important. Il serait également prudent de remplacer les joints d’étanchéité usés pour éviter les fuites d’huiles. La courroie accessoires qui assure le bon fonctionnements des éléments qui assistent votre moteur, comme l’alternateur par exemple. Une révision générale est préférable quand elle est possible. Très bonne route !

Consulter également l’information utile santé


Donnez votre avis

);
%d blogueurs aiment cette page :