Voyagez comme les phéniciens sur le pourtour méditerranéen

Voyagez comme les phéniciens sur le pourtour méditerranéen. Visitez leurs villes d’origine au Liban. Découvrez où ils ont installé leurs comptoirs commerciaux. Partez vers d’autres cités sur les traces de ces grands navigateurs pacifiques. Ça vous changera sans doute de ces belles destinations et des grandes métropoles comme Paris.

Voyagez comme les pheniciens sur le pourtour méditerranéen et découvrez les vestiges des grandes cités fondées par ce grand peuple commerçant et pacifique
La Phénicie

Les phéniciens sont partis des villes du Liban actuel

Commencez par visiter les villes de Tyr, Sidon, Byblos et Arwad d’où sont partis les phéniciens pour fonder un grand empire. Ils ont conquis et bâti de grandes cités. Pour vendre leur bois (le cèdre) et leur célèbre produit artisanal. Il échangeait et achetaient également les produits qu’il ne produisaient pas chez eux.

Vacances à Byblos dans le District de Jbeil

Des grottes de montagne, un château historique et un beau téléphérique

Les phéniciens ont collaboré avec les pharaons égyptiens

L’Égypte pharaonique est également une terre phénicienne. Si les pyramides vous tentent, visitez partez pour le caire ou pour la prestigieuse ville d’Alexandrie. Des amphores phéniciennes découvertes dans la région de Memphis témoignent de la puissance des réseaux d’échanges entre les deux grandes civilisations.

Retrouvez la civilisation phenicienne à Carthage en Afrique du nord

Pour vous enrichir et pour nourrir vos rêves de voyage et d’exporation, la destination Carthage est vivement recommandée. En Tunisie, plus spécialement à Carthage, en Algérie et sur les côtes d’Afrique du nord les nombreux vestiges du peuple phénicien assouviront votre passion.

Les phéniciens ont habité la crête, la Sicile et le sud de l’Espagne

Ce n’est pas pour rien que le grec Hérodote a écrit et raconté la civilisation phénicienne. Ils ont conquis la Crête, la Sicile, la Sardaigne et toute la côte sud européenne jusqu’au détroit de Gibraltar. Quels endroits visiter ? Comment y aller ? Quels vestiges phéniciens y trouver ? Des questions qui méritent réponses.

Informez-vous sur les phéniciens et voyagez comme eux

Avant de choisir une destination en méditerranée informez-vous. Un ouvrage important – Mission en Phénicie – publié en 1864 rapporte les résultats de recherches menées sur cette grande civilisation. Quels fouilles ? Quels produits et souvenirs acheter et quels itinéraires emprunter ? Votre séjour ne sera que plus riche, plus agréable !

Laisser un commentaire

);
%d blogueurs aiment cette page :